Close
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Caciotta mixte au truffe

Histoire et travail

C’est typique de la tradition umbro-marchigiana aromatiser les fromages de manières différentes. Au fromage obtenu par un mélange de lait entiers pasteurisés de vache et ovins, on peut ajouter arômes spéciaux: dans le respect des méthodes de production d’un temps et avec la volonté de valoriser les produits fromagers de la bonne tradition régionale.

Caractéristiques du fromage

-aspect extérieur des formes: forme cylindrique à la face déchaussée, dérivée par le panier dans lequel le fromage vient produit;

-dimensions: l’altesse est de 7-8 cm et le diamètre de 14 cm;

-poids: environ 1-1,2 kg;

-croûte: mince de couleur blanc paillé, avec de bouts dûs à l’aromatisation;

-couleur de la pâte: blanc-jaune paillé;

-structure de la pâte: douce et friable, avec présence marquée de bouts de truffe;

-temps moindre de maturation: 15 jours;

-goût: doux avec parfum et goût caractéristique de truffe.

Renseignements au consommateur

Le produit doit être conserve à une temperature comprise entre les 4° et les 8° et il doit être reporté pour quelques heures à la temperature milieu, avant d’être usé.

Assortiments Gastronomiques

Les caciotte aromatisées sont fromages excellents de table et sont dégustées souvent à la coupe, accompagnées par une bonne tranche de pain ou avec la typique “torta al testo”. Elles sont utilisées pour donner du goût aux salades fraîches et comme assaisonnement des premiers plats au four.

Excellents avec vins blancs riche de goût, mais délicats, comme un Sauvignon Blanc D.O.C. et un Orvieto Classique Supérieur D.O.C. ou un blanc Fiordaliso de l’agricole Roccafiore sélectionné par nous pour son goût fruité et floral. 

Metà forma
€15,00
:
Forma intera
€30,00
: