Close
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter:
Image de La pâte flaminio: la pâte artisanale de semoule de grain dur

La pâte flaminio: la pâte artisanale de semoule de grain dur

…ou “strozzapreti” , celà nommé pour la ressemblance aux lacets des chaussures avec qui les anticléricaux étranglaient, aux temps de la domination de l’état pontifical, les ecclésiastiques de passage. La manière meilleure pour en goûter le pétrissage c’est de les accompagner avec des assaisonnements à la base de truffe noire, champignons, asperges, ou simplement avec des jus de tomate, piquants aussi.

Produite seulement avec les meilleurs grains durs pour garantir la consistance juste de chaque format et la tenue parfaite dans la cuisson. Les filières spéciales en bronze pour une surface de la pâte plus rêche et poreuse, apte à “capturer” les assaisonnements. Le séchage lent pour environ 24 heures à la basse temperature (moins de 55°), pour une pâte cuite uniformément et qui ne se casse pas pendant la cuisson.

Ceux-ci les secrets qui rendent la Pâte FLAMINIO simplement spéciale, apte à conserver tous les éléments nutritifs de ses ingrédients et d’exalter chaque assaisonnement, du plus élaboré au plus léger.

Ingrédients: semoule de grain dur, eau. Sans addition des conservateurs et colorants artificiels, aucun OMG dans les matières premières.

Confezione da gr.500
€3,80
: